Caravane Vistech

Article

Chester : À mille à l’heure



On a rencontré Chester Dana, le franchisé Postech de la région de Moncton, sur le chantier du parc bâti en mémoire de Rebecca Schofield. Tout au long de la journée, il a travaillé dur avec ses collègues pour poser tous les pieux dans les délais requis. Le lendemain, il nous a rejoint avec ses deux enfants. Le rendez-vous était fixé à 9h00 au Bendview Court, un promontoire qui permet de voir passer la vague quand la mer entre dans la rivière.

À son image, ses enfants sont joyeux et pleins d’énergie et leurs sourires sont contagieux. Ila, notre mascotte, a évidemment été un centre d’attention qui nous a permis de gagner des points! On a partagé un brunch au Euston Park et Chester en a profité pour nous raconter comment il a posé les pieux dans ce nouveau restaurant installé dans des conteneurs de bateau. Il nous a aussi raconté comment il réussit à équilibrer ses trois centres d’intérêt : sa famille, la course à pied et le travail. « Des fois, tu te demandes comment tu vas faire pour que tout s’accorde, mais au final, on trouve toujours comment », s’exclame-t-il.

CHESTER L’INFATIGABLE

Tous les samedis, quand la maman travaille, il en profite pour emmener ses enfants déjeuner. C’est leur routine à eux. Quand il court, la famille est là aussi autant que possible. Mais comprenez-moi bien : Chester ne fait pas que courir un parcours de santé la fin de semaine. Sa prochaine course fait 55 kilomètres au total! Vous avez bien lu! « C’est une bonne façon pour moi de canaliser toute mon énergie », lance-t-il en avalant une bouchée de sa poutine au canard.

COMPOSER AVEC LA RÉALITÉ DES MARÉES

On est ensuite allés se dégourdir les jambes en allant voir un de ses projets dans le coin : le « Moncton Riverfront Boardwalk ». C’est une longue passerelle qui permet de profiter de la nature environnante à deux pas de la ville. Les pieux Postech se sont révélés être une excellente option pour ne pas gêner la faune ni la flore et pour ne pas être contraints par l’horaire des marées quand on se balade. En effet, les marées sont un en enjeu incontournable à prendre en compte pour les franchisés des Maritimes, surtout qu’elles figurent parmi les plus hautes au monde. « Une fois, un de mes installateurs m’a appelé pour me dire que le ponton par lequel il était descendu avait lâché. L’eau montait rapidement; il a dû trouver un autre endroit pour sortir la machine. Tout va très vite dans ce temps-là », me raconte Chester. Heureusement sorti à temps, l’employé de Chester a pu terminer le travail sans problème et ce projet de passerelle constitue sans contredit un succès ici.

Le temps file et on doit reprendre la route. Chester et ses enfants nous font signe de la main alors que l’on quitte le Nouveau-Brunswick sans avoir pu voir la Baie de Fundy. Notre horaire chargé ne nous a pas permis de voir la géographie de ce coin de pays, mais qu’importe : on s’est fait de nouveaux amis.


Publications récentes

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour vous informer, vous inspirer et vous aider à bâtir vos projets de rêves sur pieux vissés Vistech!