Caravane Vistech

Vistech Charlevoix

Normand et Luc
Boudreault

Propriétaires
74, Route 362
Baie-Saint-Paul, Qc, G3Z 1R3

Tél.: 418 254-9388
Tél. 2: 418 240-5625
Téléc.: 418 435-2891

charlevoix@pieuvistech.com


Rencontrez
Normand et Luc Boudreault

Article

Vistech Charlevoix : des paysages, de la gastronomie et des pieux



Après la pluie, le beau temps! Pour rejoindre notre destination suivante, Charlevoix, on a quitté Sherbrooke juste après avoir salué Johnny Bessette et pris l’autoroute 20 en direction Est. Petite pause obligatoire au Madrid pour des photos avec les dinosaures et pour acheter quelques collations, puis on a filé vers Sainte-Anne-de-Beaupré. On n’avait pas réservé de camping où rester, mais c’est dans la cour du Motel et Condo Charley au bord du Saint-Laurent qu’on s’est finalement installés. Même à une heure tardive, on a pu louer une chambre et brancher le VR, la Caravane avait une nouvelle fan! Les outardes, en partance vers le nord, nous ont tenu compagnie jusqu’aux petites heures et offert un spectacle incroyable au bord du fleuve. Quel accueil dans la région! 
 
Au matin, il ne nous restait que quelques kilomètres à faire pour retrouver Normand Boudreault, le franchisé de Québec, de Charlevoix et de Cap-Rouge / L’Ancienne-Lorette à la réserve faunique de Cap-Tourmente. Un soleil vif plombait les pentes encore partiellement enneigées du Mont Saint-Anne, nous donnant un bel aperçu du printemps! Tout sourire, Normand nous attendait à l’entrée du parc quand Audrey, du bureau d’information, est venue nous annoncer un peu désolée que la plupart des oies blanches étaient parties à l’aube. Heureusement, il en est resté assez pour nous offrir un beau spectacle depuis la passerelle et le promontoire que Normand a lui-même construit! Le projet ambitieux avait nécessité la construction d’un pont de glace pour que les machines ne s’enfoncent pas dans les sols marécageux. Comme en plus c’était un de ses premiers projets d’envergure, Normand nous a expliqué qu’il avait pu compter sur les machines et l’expertise de ses collègues du Saguenay pour respecter les délais et relever les défis techniques. 

REÇUS COMME DES ROIS À CHARLEVOIX
 
Normand, c’est un gars tout sourire et généreux, avec un air de présentateur télé. Il avance d’un pas sûr et on voit que notre accueil lui tient à cœur. De sa carrière passée en restauration et comme représentant en vin, il a gardé ce sens impeccable du service à la clientèle et le plaisir des rencontres. Pour Normand, épicurien et bon vivant, fin connaisseur de sa région et entrepreneur aguerri, il est important que tout le monde soit satisfait, qu’il s’agisse de ses clients, de ses amis ou de sa famille. Qu’on se le dise : on a été reçus comme des rois dans une des petites pépites gastronomiques de la région qu’est la Maison d’affinage Maurice Dufour! Normand connaît d’ailleurs très bien les propriétaires de l’endroit : « Ici, on est toute une bande à apprécier la région et à vouloir la faire découvrir sous son meilleur jour à ceux qui viennent nous voir », s’exclame-t-il. Même Ila a goûté la tomme de brebis et en tant que Française et amatrice de fromages, je dois reconnaitre que de ce côté aussi, le Québec ne cesse de m’émerveiller!
 
Toute bonne chose ayant une fin, on a repris la route rassasiés et contents. Lynda Brassard et sa famille, les franchisés qui ont justement prêté main forte à Normand pour Cap Tourmente, nous attendaient à Jonquière le soir-même. 


Publications récentes

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour vous informer, vous inspirer et vous aider à bâtir vos projets de rêves sur pieux vissés Vistech!