Caravane Vistech

Postech Muskoka

Rob
Jackson

Propriétaire
95, rue Manitoba, bloc 2
Bracebridge, ON, P1L 2B3

Tél.: 705 646-1207

muskoka@postechpiles.com


Rencontrez
Rob Jackson

Article

Muskoka : la magie de Noël et du Professeur Rob



Notre voyage à travers le Canada se poursuit et la Caravane s’arrête à Muskoka, dans les terres du Père Noël. Ça tombe bien parce que j’adore Noël! Depuis toujours, la magie des cadeaux, l’ambiance festive et les lattés aux épices sont des plaisirs de fin d’année que j’affectionne tout particulièrement. Alors, quand on a contacté Rob Jackson, le franchisé Postech de Simcoe et de Muskoka, et qu’il nous a donné rendez-vous au Santa’s Village, mon cœur d’enfant s’est réjoui!

Dans ce parc d’attractions bien connu de la région, Rob, surnommé le Professeur par ses collègues franchisés en raison de sa vaste expérience dans de nombreuses situations, a ses entrées et connaît la place par cœur : manèges, terrasse, kiosques, bancs d’estrade…Disons que sa mini-excavatrice a côtoyé le traîneau d’été du père Noël à de nombreuses reprises! Avec la confiance du propriétaire, qui n’hésite plus à l’appeler dès qu’il faut poser des fondations, Rob a installé plus de 150 pieux pour faire durer la magie de Noël tout au long de la belle saison.

« Quoi? Tu ne le savais pas, Hélène? C’est ici que le père Noël prend ses quartiers pour l’été! », plaisante Rob, qui a toujours le mot pour rire. Sincèrement, je le crois : au milieu de ces jolis lacs, des excellents laits frappés du Burger Shop à la sortie 16, au bord de la 118 Nord où l’on a retrouvé l’équipe de Postech (Rob, Nick et Brittany), du charmant cinéma rétro de la ville et du calme environnant, je suis convaincue que le père Noël a trouvé ici son petit coin de paradis estival. « Et en plus, on est à deux pas de rennes du pôle Nord! » Rob rigole de ma plaisanterie.

Visite privée, manèges et S’mores!

Notre visite du parc ayant lieu alors qu’il est fermé au public, cela nous a laissé la chance de prendre quelques photos avec Frosty the Snowman, l’ours polaire et les rennes! On a également eu le plaisir de faire un tour de pédalo… sans faire la file! À nous le manège à ballons, pour lequel Rob a installé les pieux qui tiennent le pylône central! Les parcs d’attractions sont des endroits fabuleux, tant et aussi longtemps que la sécurité du public qui s’y amuse y est garantie. En ce sens, les pieux posés par Rob permettent de répondre aux normes les plus exigeantes en la matière, tout en offrant au propriétaire du parc des délais d’installation intéressants puisque très courts.

Comme on avait réservé une nuit au camping Whispering Pines Campground, situé en face du Santa’s Village, on a invité Rob, son fils Nick, qui travaille avec lui comme superviseur régional, et la conjointe de ce dernier, Brittany, qui s’occupe des médias sociaux, à se joindre à nous autour du feu. Personnellement, j’ai eu droit à un cours de S’mores 101 (!) et on en a appris un peu plus sur la petite équipe fort sympathique de Postech SimcoeMuskoka. On a passé un excellent moment tous ensemble, à l’abri sous les grands pins, jusque tard dans la soirée.

Direction Winnipeg!

Dès le lendemain, on a roulé. Roulé autant qu’on a pu. On a roulé de jour. On a roulé de nuit. On a longé le lac Supérieur et on a pu profiter d’un magnifique coucher de soleil au son des vagues qui venaient frapper les galets de la plage sur laquelle on s’est arrêtés pour prendre quelques clichés. On a roulé de nuit à travers les parcs nationaux, mis de l’essence à White River pour continuer ensuite jusqu’à Thunder Bay. Et c’est à l’aurore qu’on est arrivés au Koa du coin. On aime bien les terrains de camping de cette chaîne parce qu’il est possible de réserver en ligne et de s’y présenter en tout temps. Avec nos horaires atypiques, c’est un réel avantage! À noter toutefois que le WI-FI n’y est jamais très puissant, ce qui fait qu’on est pas mal proches de ses voisins! Mais ce camping possède un gros plus : les installations sont propres! :)

Partis avant midi, on a repris la route, cette fois en direction de Winnipeg. On est toujours en Ontario et plus de 7 heures nous séparent encore de notre destination. Le prochain franchisé Postech, Stan Higgins, nous attend avec une grosse nouvelle… On a donc bien hâte d’arriver pour vous dévoiler la surprise!


Publications récentes

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour vous informer, vous inspirer et vous aider à bâtir vos projets de rêves sur pieux vissés Vistech!