Caravane Vistech

Postech Winnipeg

Stan
Higgins

Propriétaire
57075 Symington Lane North
Winnipeg, MB, R2J 4E6

Tél.: 855 474-5464
Téléc.: 888 317-2697
Cel.: 204 793-0679

winnipeg@postechpiles.com


Rencontrez
Stan Higgins

Article

Winnipeg, Stan et le millionième pieu



C’est sur notre trajet entre Saskatoon et Winnipeg qu’on a officiellement rejoint le centre du Canada au Manitoba. On est arrivés de nuit devant le panneau symbolique. Alors, pour immortaliser notre passage ici, on a dû être créatifs! Toute l’équipe a donc participé pour écrire en lumière notre attachement au Canada, attachement que ce roadtrip ne fait d’ailleurs que renforcer. 

En arrivant à Winnipeg, une longue journée nous attendait : trois tournages! Ouf! On a commencé par retrouver Stan Higgins, le master dealer du Manitoba et de Kenora, son bras droit, Dale Plett, et leur contracteur, Warren Koop, devant une maison de près d’un million de dollars qui repose entièrement sur des pieux Postech. La jolie demeure en banlieue de Winnipeg est située près d’une rivière et est entourée de grands arbres. Le sol meuble et le climat rigoureux de l’hiver manitobain sont des problématiques majeures pour les constructions dans la région. Pour pallier les problèmes du sol et du froid, Stan a installé des pieux – une trentaine en tout – et il n’est pas peu fier de sa réalisation. « Cette maison pourra se transmettre de génération en génération parce que les pieux sont galvanisés et ne vont pas bouger. »

La journée ne faisait que commencer et les bonnes surprises s’enchaînaient déjà. Vers l’heure du déjeuner, nous nous sommes dirigés vers un petit quartier résidentiel de Winnipeg dans lequel Habitat pour l’humanité avait acquis le dernier lot de terrain disponible. L’organisme de bienfaisance, qui veille à faciliter l’accès au logement pour les plus démunis, avait convoqué la presse pour un événement très spécial : le millionième pieu du réseau Vistech-Postech et un chèque de 6 500 $ de la part de la maison mère! « On voulait que ce millionième pieu soit significatif pour nous, pour notre compagnie. On s’est dit qu’il n’y avait pas meilleur partenaire qu’Habitat pour l’humanité pour souligner ce chiffre! », a expliqué Matthew Barrington, directeur ventes, marketing et service client, lors de l’événement. Venu directement du siège social de Sherbrooke, il a tenu à souligner la connexion de la maison mère avec ses franchisés.

Pour bien souligner l’importance de ce pieu mis en terre, c’est sous les caméras que Stan l’a installé. Ce millionième pieu, peint en doré pour l’occasion, servira de relais pour les chantiers d’Habitat pour l’humanité. Il sera donc transporté par les travailleurs et planté sur un chantier pour la durée des travaux, pour ensuite être transporté de nouveau et placé sur un autre chantier, et ainsi de suite. « On connaît bien Postech, a rappelé Sandy Hopkins, directeur général pour la branche manitobaine de l’association. On connaît aussi leurs produits et on est particulièrement fiers qu’ils nous aient choisis pour cet événement. Désormais, nos drapeaux seront sur ce pieu doré sur chaque chantier que nous aurons, car nous avons décidé de travailler exclusivement avec Postech pour toutes nos fondations. » Bref, un bel échange où tout le monde sort gagnant! Décidément, la Caravane était là au bon moment!

Pour Stan, ce pieu, c’est toutefois bien plus qu’un nombre symbolique. C’est avant tout un honneur et une belle reconnaissance. « Honnêtement, ça aurait tout aussi bien pu être un autre franchisé. On a une belle équipe chez Postech, et je suis très fier de le faire au nom de tout le monde. Mais surtout, un million de pieux au Canada, quand on sait que la plupart de nos contrats se font chez des particuliers, ça veut dire des centaines et des centaines de clients qui nous font confiance depuis 1995, des gens qui ont économisé et investi dans ce qu’ils considèrent souvent comme le plus gros achat de leur vie : leur maison. Ça, pour moi, c’est une belle preuve de confiance! »

Pour terminer cette journée en beauté, Stan a partagé sa passion du volant avec Mario en lui prêtant son Slingshot! Après quoi, c’est Matthew qui a essayé l’engin, et Stan en a profité pour faire un petit clin d’oeil à son garçon, fan de Hulk et du Slingshot, en enfilant le masque du super-héros vert tandis qu’il accompagnait Matthew dans le véhicule à trois roues. On va se le dire : les gens de Postech qu’on a rencontrés sur notre chemin ont l’humour facile et bon enfant; c’est un vrai plaisir de les côtoyer! Après quoi, on a célébré ce millionième pieu, la fin de la journée de tournage et, bien sûr, l’anniversaire de Max, notre directeur photo, autour d’un bon dîner au Inferno’s Bistro. Miam!

On a ensuite repris la route, cette fois en direction de Saskatoon!


Publications récentes

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour vous informer, vous inspirer et vous aider à bâtir vos projets de rêves sur pieux vissés Vistech!