Caravane Vistech

Vistech Sorel‑Tracy

Jonathan Paradis &
Yves Paradis

Propriétaires
Sorel, QC, J0G 1T0

Tél.: 450 880-4040
Téléc.: 450 549-4416

sorel@pieuvistech.com


Rencontrez
Jonathan Paradis & Yves Paradis

Article

Upton : Ce petit coin de paradis



On a quitté Moncton sous le soleil avec une longue – plutôt très longue, si l’on tient compte de notre détour par Halifax! – route à faire pour rencontrer Yves et Jonathan Paradis, les franchisés de Vistech Sorel et Vistech St-Hyacinthe. Sur le chemin, on a rencontré un YouTubeur de Nouvelle-Écosse qui a adoré le projet du roadtrip, et la Caravane Vistech est devenue l’épisode 13 de sa saison 1…

Père-fils et associés

C’est au Théâtre de la Dame de Coeur, à Upton, que nous avons retrouvé le duo père et fils de franchisés. On a parlé de la passerelle qu’ils ont installée et qui joint la presqu’île aux installations du théâtre. « Nous étions vraiment très fiers d’avoir remporté la soumission pour ce projet parce que c’est notre municipalité et on y a de bons souvenirs tous les deux », souligne Yves dans un sourire complice. D’anecdotes en souvenirs de jeunesse, on est aussi revenus sur la dynamique familiale au sein de l’entreprise.

« Maintenant que je suis père moi-même, explique Jonathan qui attend son quatrième enfant à la fin de l’été, j’ai compris bien des affaires! » Tout n’a pas toujours été rose, mais depuis les 5 ans qu’ils sont franchisés Vistech ensemble, père et fils se complètent à merveille. « Je m’occupe des clients plus jeunes et mon père des clients plus âgés, explique Jonathan. C’est drôle, mais même si on travaille ensemble sur les chantiers, on dirait que c’est une répartition naturelle. » De son côté, Yves a beaucoup d’admiration pour son fils lorsqu’il l’entend parler de leurs deux franchises avec autant de bienveillance : « C’est ce qui me rend le plus fier aujourd’hui : travailler avec mon garçon. »

Les pieux dans l’eau

Après une pause pizza, on est allés voir un de leurs projets : un chalet devenu une maison toute saison, qui a eu besoin de refaire ses fondations pour assainir le dessous de la construction. « Les pieux Vistech se sont révélés être la seule solution viable, explique Claude Borduas, le client. J’avais besoin que l’air circule ou de construire de nouvelles fondations en ciment, mais outre le coût, je suis en bord de rivière, ce qui fait que je n’aurais pas pu faire ça sans déplacer ma maison. » Jonathan m’a d’ailleurs expliqué que parmi leurs nouveaux clients, nombreux sont ceux qui se trouvent dans des zones potentiellement inondables et qui souhaitent relever leurs maisons sur des pieux. Que ce soit pour des questions de risques liés au niveau de l’eau ou encore parce que les rives représentent des milieux sensibles, les pieux Vistech s’avèrent souvent une excellente option pour ces clients.

On a terminé l’après-midi par une dégustation de gâteau au fromage à la framboise préparé par Sylvie, la maman de Jonathan et conjointe de Yves depuis bientôt 40 ans. Toute l’équipe a bien aimé cette petite note sucrée en fin de journée! Justement, lorsque j’avais parlé à Jonathan pour planifier l’entrevue, c’est une des premières choses qu’il m’a mentionné : « Ce que l’on aime faire en dehors du travail? Se retrouver en famille et manger du gâteau au fromage de ma mère! » Défi relevé et bien apprécié!

Voilà qui conclut le périple de la Caravane Vistech à l’Est! Notre petite équipe part maintenant à la conquête de l’Ouest avec les incontournables chutes Niagara comme premier arrêt!


Publications récentes

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour vous informer, vous inspirer et vous aider à bâtir vos projets de rêves sur pieux vissés Vistech!