Caravane Vistech

Vistech Saguenay

Lynda
Brassard

Propriétaire
3136, du Roi-Georges
Jonquière, QC, G7S 4R6

Tél.: 418 512-0637
Cell.: 418 550-0003

saguenay@pieuvistech.com


Rencontrez
Lynda Brassard

Article

Vistech Saguenay : une affaire de famille!



Notre VR a traversé les paysages époustouflants du Parc national des Grands-Jardins, où l’on a pris une petite pause photo au centre de services du Mont-du-Lac-des-Cygnes. La cabane d’accueil était fermée parce qu’on est en avance sur la saison des vacances, mais le spectacle de la nature était au rendez-vous. On a continué la route qui traverse les forêts encore tapies de neige et des lacs toujours parsemés de plaques de glace. Le printemps prend son temps pour arriver au Saguenay-Lac-Saint-Jean! 
 
Plus loin sur la route, on a croisé un orignal pas très farouche et quelques virages plus loin, deux autres encore, sans doute une mère et son petit qui se sont enfoncés sans tarder dans les sapins! La route est vraiment belle à cet endroit et toute l’équipe était unanime : tant pis si on ne tient pas à la minute près l’horaire de trajet, s’arrêter et profiter du paysage font tout autant partie du voyage! Deuxième arrêt sur le chemin : le point de vue situé à l’exacte limite des régions de Charlevoix et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, lequel domine le lac Mitcha. De là, on prend vraiment toute la mesure des grands espaces qu’offre le Québec!

PETIT ARRÊT AU PAYS DES BLEUETS
 
C’est finalement un peu avant la tombée de la nuit qu’on est arrivés chez Lynda et Mario et on peut dire qu’on était attendus! Une fois le VR stationné et branché dans la cour de nos hôtes, on s’est tout de suite sentis comme à la maison. Ila a fait connaissance avec Amy, la petite Chihuahua du couple et sur la recommandation de Lynda, l’équipe a commandé de la pizza chez Rodi avant d’aller dormir. Le lendemain, dans la cour dès 7h15, nos caméras étaient prêtes pour suivre le début de journée bien occupé de la famille. Mikael, leur fils, est venu nous saluer avant de passer prendre les bons de travail du jour et charger des pieux avec son père Mario. De son côté, Lynda avait son appel matinal avec Benoit, leur associé au Lac-Saint-Jean qui fait aussi partie de la famille. Peu de temps après, leur neveu est également passé chercher ses propres bons de travail avant que Émilie, leur nièce, n’arrive à son tour à la maison pour rejoindre Lynda au bureau. « On aime ça travailler avec nos jeunes! Ça fait 17 ans qu’on est avec Vistech, ils représentent un nouveau souffle et s’ils veulent reprendre l’entreprise, au moins, ils auront déjà un pied dedans », souligne Lynda, qui prend soin de son petit monde avec la bienveillance d’une cheffe de famille et d’une cheffe d’entreprise d’expérience.
 
Sans tarder, tout ce beau monde s’est dirigé vers les chantiers des clients prévus à l’horaire ce jour-là et les appels de clients n’ont pas tardé à rentrer, mais Lynda, avec nous pour la journée, a confié le téléphone à sa nièce : elle tenait à nous montrer une réalisation dont elle n’est pas peu fière : le pont des Jardins Scullion. Sur place, on a retrouvé Jean-Michel Munger, un ingénieur pour le Groupe Genius qui travaille souvent avec Pieux Vistech et apprécie autant la polyvalence des pieux que le professionnalisme des franchisés. Petit tour de voiturette de golf à travers le jardin de conifères, photos complices avec Lynda qui se prête volontiers au jeu, on est passés sur la passerelle de béton pesant l’équivalent de 4 baleines bleues et en partie supportée par des pieux, puis c’était déjà l’heure de se dire au revoir. 
 
En quittant le Saguenay-Lac-St-Jean, notre caravane avait encore une longue route à faire pour arriver sur l’Île-du-Prince-Édouard. À chacune de nos visites, on se fait un ami qu’on laisse derrière nous en repartant, et même si l’on quitte chacun des franchisés que l’on rencontre en étant un peu tristes, on se réjouit déjà de la nouvelle rencontre qui nous attend à la prochaine destination! 


Publications récentes

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour vous informer, vous inspirer et vous aider à bâtir vos projets de rêves sur pieux vissés Vistech!