Notre histoire

Chez Vistech, nous offrons plus que des pieux vissés.

Fière de son succès qui dure depuis plus de 25 ans, l’entreprise Pieux Vistech est en constante évolution et ne cesse d’innover pour offrir à sa clientèle la meilleure solution en matière de fondation sur pieux vissés.  Pieux Vistech, c’est aussi une entreprise qui compte aujourd’hui 104 franchisés et distributeurs présents à travers le Québec (Vistech) et le reste du Canada (Postech).

Découvrez quelques dates qui ont marqué la petite histoire de Pieux Vistech :

2019

2019

L’entreprise Pieux Vistech offre son millionième pieu vissé à la cause Habitat pour l’humanité.

Ce pieu, représentant un don de 6500 $ qui servira à construire des maisons destinées à des personnes dans le besoin. Pieux Vistech a installé ce pieu tout spécial lors d’une cérémonie à Winnipeg, au Manitoba.

2018

Les sociétés Vistech – Postech International et Postech USA sont constituées pour initier les activités internationales de Pieux Vistech.

2018

2017

2017

Jean Routhier devient actionnaire principal et président de Pieux Vistech – Postech Screw Piles.

2016

Pieux Vistech inaugure son nouveau siège social et sa nouvelle usine de fabrication, laquelle a plus que doublé en taille.

2016

2015

2015

Les franchisés Pieux Vistech du Québec obtiennent une reconnaissance convoitée dans le domaine de la construction au Québec, soit la certification “Recommandé CAA Habitation”.

2013

En 2013, Pat Logan et Jean Routhier se portent acquéreurs de l’entreprise et changent son nom pour Pieux Vistech – Postech Screw Piles. Ambitieux et convaincus du potentiel offert par l’entreprise, ils ont la ferme intention de poursuivre sa croissance tout en continuant de « Bâtir sur du Solide » !

2013

2009

2009

Vistech innove encore une fois et crée un nouveau système exclusif de fixation anti-arrachement avec boulons. Non seulement cet adapteur ajustable supporte les charges, mais celui-ci permet aussi d’éviter les mouvements verticaux d’arrachement. Fait d’acier moulé, son design élégant offre une touche de finition supérieure à tout projet.

2008

Consciente des limites de l’équipement d’installation de type VTT, l’équipe de Vistech innove de nouveau en mettant au point un tout nouvel équipement plus polyvalent et plus puissant adapté et intégré à une mini-excavatrice.

2008

2007

2007

Conçu par l’équipe du siège social en collaboration avec ses installateurs les plus expérimentés, le Pieu Vistech est maintenant muni d’un isolant spécialement conçu. Ce nouveau pieu, le Pieux Thermiques™, est une réussite marquante car il offre une solution améliorée et encore plus efficace pour contrer les effets du mouvement du sol lors du gel-dégel. Pour en savoir plus sur notre Pieux Thermiques™, consultez la section Pieux Thermiques.

2004

La reconnaissance et la demande pour le produit à l’extérieur du Québec incitent Vistech à créer la bannière Postech pour desservir le marché canadien hors Québec.

2004

2003

2003

Vistech obtient sa reconnaissance officielle du CCMC (Centre canadien des matériaux de construction; i.e. un département du Conseil national de recherches Canada), qui lui émet son rapport d’évaluation 13102-R disponible sur la page Pieux Thermiques.

2000

Conscient de la demande grandissante pour son produit et du fait que son concept intéresse de plus en plus de clients, François Roy met sur pied un réseau de distribution formé d’experts-installateurs. C’est également au cours de cette période que Vistech met au point un nouvel équipement d’installation innovateur pour l’époque monté sur un VTT (véhicule tout-terrain).

La croissance rapide de l’entreprise nécessite de mettre en place des processus d’affaires structurés. Chantal Girard se joint à l’équipe en 2002 et assure la prise en charge de la partie administrative. Très impliquée, elle devient partenaire et associée de Vistech.

2000

1998

1998

François Roy fait l’acquisition de la compagnie car il croit fermement au potentiel du produit et de la technologie associée, pourtant presque inconnue à ce moment-là.

Il parcourt les routes du Québec pour y installer les pieux fabriqués la veille dans son atelier. De Sept-Îles à Sherbrooke en passant par Valleyfield et Matane, il dessert à lui seul toute la province de Québec.

1995

Christian Beauchemin, un homme innovateur de la région de Sherbrooke, applique le concept des pieux vissés au marché résidentiel québécois. En 1995, il décide d’en faire la commercialisation sous le nom Les Fondations Vistech. Avec l’aide de son frère François, l’entreprise se développe rapidement et offre un produit parfaitement adapté aux besoins du marché de la construction résidentielle. (Photo: François Beauchemin pose fièrement avec la première machine d’installation.)

1995