Pieux Vistech

P512

NOTRE PIEU POIDS LOURD POUR LES GROS PROJETS

Ce pieu est utilisé pour des projets qui supportent de lourdes charges ou pour des projets impliquant une grande force latérale. Toutefois, vous devez vous référer à votre installateur local qui sera en mesure d’évaluer votre projet.

diameter pile desktop

INFORMATION NORMATIVE

Pieux Vistech – P512

Les produits Vistech sont approuvés par le Centre canadien de matériaux de construction (CCMC 13102-R). Ils ont été testés et certifiés par une firme d’ingénierie indépendante reconnue par le CCMC.

L’évaluation technique indique que les produits Vistech respectent les exigences du CCMC pour les pieux en acier à tarière. Leurs performances sont équivalentes ou supérieures aux normes NBC 2010 prescrites.

Les pieux Vistech sont conçus pour supporter des charges en compression en traction et des charges latérales. Le choix du diamètre du tube et celui de l’ailette se font en fonction de la capacité portante du sol et des charges appliquées au pieu. Le contrôle du couple de serrage en chantier permet de confirmer la charge admissible (ELS).

Les calculs géotechniques relatifs aux pieux vissés Vistech ont été effectués selon les exigences de la sous-section 4.2.4 du Code du bâtiment (CNB) et les méthodes de conception énoncées dans les chapitres 19 et 20 du Manuel canadien d’ingénierie des fondations (MCF). Ces calculs sont basés sur les propriétés physiques et mécaniques des sols en place, à la profondeur de l’ailette et le long du tube d’acier.

Les pieux Vistech sont isolés grâce à l’injection d’une mousse à base de polyuréthane dans le tube métallique. Ce système révolutionnaire empêche l’air froid extérieur de descendre le long du tube, évitant ainsi la formation de gel à la base du pieu. La géothermie nous offre alors une protection optimale contre les mouvements causés par le gel.

P512 Vistech

INFORMATION NORMATIVE Fiche Technique

Fiche technique

Des experts pour vous aider a choisir le bon pieu vissé

Trouvez votre installateur