Pieux Vistech commercialisera ses produits aux États-Unis!

Sherbrooke, QC, le 17 février 2020

Spécialisée dans la fabrication, la distribution et l’installation de pieux vissés en acier galvanisé destinés aux fondations des marchés résidentiel et commercial léger, l’entreprise estrienne Pieux Vistech est maintenant sur le point d’entamer une nouvelle phase importante de son développement : un projet d’exportation de son modèle d’affaire et de ses produits vers les États-Unis.

« À l’approche des festivités qui marque nos 25 ans d’existence, nous sommes fiers et reconnaissants d’obtenir ce soutien pour mieux desservir de nouveaux marchés. » – Jean Routhier, PDG, Pieux Vistech

Pour soutenir ses efforts de commercialisation vers les États-Unis, Pieux Vistech bénéficiera d’une contribution remboursable de 315 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

« Le projet de commercialisation et d’exportation de Pieux Vistech s’intègre aux priorités du gouvernement quant à l’amélioration de la compétitivité de nos entreprises. Je me réjouis de ce soutien financier de DEC, qui mise sur la volonté de croissance d’une PME de Sherbrooke qui se démarque en allant à la conquête de nouveaux marchés. D’autant plus que le projet permettra de créer deux emplois dans la région et appuiera un nouvel exportateur, contribuant à la renommée du Canada en matière de produits spécialisés de qualité ! » – L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

L’entreprise Pieux Vistech a été fondée à l’origine en 1995 devenant au fil des ans une des plus importantes entreprises dans le domaine des pieux vissés au Canada. Aujourd’hui, c’est dans une usine performante récemment construite aux abords de l’autoroute 10 que sont fabriqués les Pieux Thermiques® Vistech. Propulsé par une équipe administrative dynamique et des soudeurs qualifiés certifiés CWB, Pieux Vistech compte sur un réseau de distributeurs et franchisés d’un océan à l’autre plus de 100 points de services. L’entreprise Pieux Vistech se démarque aujourd’hui tant par la qualité de ses produits que par son réseau d’installateurs professionnels d’expérience.

Le soutien du gouvernement du Canada permettra à l’entreprise de compléter le processus de certification de ses pieux et d’en faire la commercialisation aux États-Unis grâce à une stratégie visant le marché américain. Le projet mènera à la création de deux nouveaux emplois au sein de la PME.

« Grâce au soutien du Gouvernement du Canada par le biais du Ministère du Développement économique du Canada, Pieux Vistech sera en mesure de poursuivre sa croissance vers les États-Unis et ainsi faire rayonner l’expertise sherbrookoise dans de nouveaux marchés. » – M. Jean Routhier, Président et directeur général

À propos de l’entreprise :

Les Pieux Vistech ne cessent de gagner en notoriété et compte plus de 100 franchisés et distributeurs en Amérique du Nord. Une équipe dynamique, un produit de qualité, des équipements modernes performants permettant des installations de qualité et un excellent service : voilà la clé du succès de Vistech depuis maintenant 25 ans!

Pieux VISTECH : une entreprise bâtie sur du solide!

Abonnez-vous à notre infolettre!

Pour vous informer, vous inspirer et vous aider à bâtir vos projets de rêves sur pieux vissés Vistech!