Tentes oTENTik – Parcs Canada
Installation de 250 pieux pour soutenir 21 nouvelles tentes oTENTik (un croisement entre une tente et une cabane rustique) sur le site de Parcs Canada à Banff, AB.


Postech Red Deer a été choisi par Parcs Canada pour installer les fondations de 21 de ses nouvelles tentes oTENTik. Au total, 250 pieux ont dû être installés par Postech Red Deer pour ce projet. C'était une grosse charge de travail, mais qui pourrait se plaindre avec une vue panoramique comme celle-ci ?

Une fois sur le chantier, Postech Red Deer devait d'abord marquer tous les endroits où les pieux devaient être installés. Avec un si gros projet, l'organisation devient vite la clé du succès.

Sur cette photo, des pieux viennent d'être installés pour la première tente. Beaucoup de travail reste encore à faire, mais nos gars travaillent très bien.

Après avoir coupé les pieux, l’équipe de Postech Red Deer a ajouté des têtes en forme de U pour soutenir la structure de la tente.

Les poutres de plancher ont été fixées aux têtes Postech. Des murs vont maintenant pouvoir être ajoutés à la structure existante.

Il est temps de travailler sur la structure des murs ! À ce moment, l'équipe travaillait sur 4 tentes en même temps ! La productivité à son meilleur !

Une fois le toit installé, toute l'équipe se rapprochait du résultat final ! Cependant, un défi logistique important l’attendait : tout le matériel devait être transporté à chaque emplacement à partir d'une aire de stationnement commune au bout du chemin. Les gars de Red Deer ont dû travailler fort, mais ils y sont arrivés !

Voilà ! Une des tentes est maintenant terminée ! À ce moment, certaines étapes (fenêtres, isolation des murs, etc.) devaient encore être réalisées par d’autres, mais le travail de Postech Red Deer était pour sa part terminé. Excellent travail de tout le monde dans l'équipe !
ÉQUIPEMENTS UTILISÉS
- Excavatrice : Kubota KX018
- Pieux : 250 pieux P238L7-10